Generic placeholder image

Accueil > L’actu > Nouvelle formation en alternance : la 3ème année chef d’entreprise, institut (...)

Nouvelle formation en alternance : la 3ème année chef d’entreprise, institut de beauté

Le 4 juin 2018 à 18h00, l’UNEB était ravie d’être accueillie dans le nouveau centre de l’IFAPME, rue Paul Pastur à Tournai.

Notre Présidente, Madame Laurence Wuylens, a remercié vivement Monsieur David Corona, Directeur de l’IFAPME, ainsi que ses collaborateurs pour leur intervention rapide et efficace dans l’élaboration de la mise en place d’une nouvelle formation en alternance ; la 3ème année chef d’entreprise « institut de beauté ».

Notre Présidente, également enseignante depuis 30 ans, a à cœur de renforcer l’offre d’orientation pour les jeunes, et plus particulièrement de proposer aux personnes qui en ont besoin, une approche qui réconcilie leurs souhaits avec leurs aptitudes professionnelles et les besoins des entreprises.

La formation en alternance permet aux jeunes d’avoir une vision complète et concrète du métier et d’ainsi découvrir pas à pas le monde du travail.

Il faut s’approprier des nouveaux modes d’apprentissage afin de mettre en place une pédagogie interactive entre les professionnels et les experts en formation, comme l’IFAPME.

Notre Fédération a pour but de protéger et de faciliter le développement des activités professionnelles de ses membres et de les aider dans l’exercice de leur profession. Elle représente le patronat du secteur de l’esthétique dans les négociations collectives belges.