Generic placeholder image

Accueil > L’actu > Les conseils de l’UNEB pour une reprise en toute sécurité

Les conseils de l’UNEB pour une reprise en toute sécurité

L’UNEB est l’organisation francophone pour le secteur siégeant à la commission paritaire 314 des soins à la personne.

Durant cette semaine dans le cadre de la reprise d’activité et du déconfinement progressif du secteur du soin à la personne se négocieront, entre partenaires sociaux ( patrons et syndicats), les conditions et précautions sanitaires imposées pour les employeurs, leur personnel ainsi que leur clientèle.

Notre fédération, représentante des employeurs et indépendants du secteur de la beauté sur le plan fédéral, veillera lors de ces négociations à respecter les précautions sanitaires nécessaires et indispensables pour le bon fonctionnement des instituts, ceci tant à l’égard des employeurs eux-mêmes, de leur personnel que de leur clientèle.

Elle défendra également l’idée de différencier les mesures obligatoires à respecter par tous, des conseils et recommandations plus spécifiques non contraignantes faites au secteur pour améliorer le cadre des prestations et de cette manière à ceux qui le souhaitent , donner toutes l’assurance de protection à leur clientèle.

En attendant que nous puissions communiquer l’ensemble de ces éléments dès qu’ils auront été approuvés, vous pourrez trouver notre guide sectoriel. Celui-ci est disponible et téléchargeable, vous pourrez le retrouver au bas de cette page.

Attention ! Il est important de noter que ces conseils cités ne sont que des pistes de réflexion quant à des mesures maximales qui pourraient être éventuellement prises ! Il est bien sûr évident que les mesures seront moins drastiques. L’idéal est que chacun et chacune puissent s’en inspirer au maximum. Sachez qu’un guide simplifié et amélioré sera rédigé entre partenaires sociaux !

Si vous désirez retrouver et consulter aussi les guides des autres secteurs, ceux-ci sont disponibles sur le site du Conseil Supérieur des Indépendants et des PME : https://www.csipme.fgov.be/

Article publié le 05/05/2020