Generic placeholder image

Accueil > L’actu > Journée découverte "Beauté/Bien-être 2018" le 2 mars 2018

Journée découverte "Beauté/Bien-être 2018" le 2 mars 2018

Merci à notre Présidente, Madame Nadine Salembier d’avoir permis d’offrir une telle opportunité : des formations de haut niveau, dans le merveilleux cadre d’un hôtel prestigieux bruxellois.

Selon Madame Salembier, la beauté n’était pas futile mais utile, essentielle au bien-être de tout un chacun. Merci pour ses nombreuses actions menées pour les élèves et leurs professeurs du domaine esthétique.

Il écume les studios et les défilés prestigieux, il est connu pour maquiller les têtes couronnées et rendre les femmes sublimes…

Bouzouk est "LA" référence maquillage en Belgique. Sa réputation dépasse nos frontières aussi bien dans le milieu de la mode que de celui du monde des affaires ou du gotha international. Il est visagiste, styliste, illustrateur, peintre, poète et créateur de costumes pour le théâtre.

Make-Up Artist de renom, le talentueux « Bouzouk » s’est transformé en coach, en professeur, pour leur apprendre comment oser la couleur et adopter les bons outils.

Un coaching réalisé par Monsieur Joël Jiberot, Store Manager de Versace : « Adaptez votre style à votre silhouette ».

Il a expliqué comment soigner son look, son style pour donner une image positive et gagner en assurance et a donné des conseils judicieux, des trucs et astuces pour un look tendance selon sa silhouette et pour se mettre en valeur physiquement !
Et vous, êtes-vous A 8 X O V H ?

Son intervention très dynamique s’est terminée en beauté par un défilé présentant la nouvelle collection Versace : une palette colorée d’une intensité remarquable.

Tenues de jour, robes courtes ou longues de cocktail, dans une série de matières et d’imprimés allant de la soie au cady, brodées ou ornées pour sculpter et mettre en valeur la silhouette.

Les mannequins ont défilé sous les yeux ébahis d’un public conquis.

Pause-déjeuner autour d’un buffet - Beau moment de détente et de convivialité

Merci à Madame Anne Druart, Chargée de mission auprès de la Fédération Wallonie-Bruxelles, responsable du comité de suivi du secteur « Soins de beauté » pour son soutien et sa coopération précieuse.

Un an après la signature de la convention sectorielle spécifique du secteur « Coiffure », la signature de la convention sectorielle du secteur « Soins de beauté » a vu le jour.

Grâce à cet avenant, le secteur des "soins de beauté" a son propre comité de suivi.

Cette convention concerne à la fois l’enseignement obligatoire et l’enseignement non-obligatoire.

Cette collaboration vise, entre autres, à :

- veiller à une meilleure adéquation entre l’enseignement et le secteur sur l’ensemble du territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles ;

- garantir la correspondance entre le contenu des éventuelles épreuves sectorielles et celui des profils de métiers et profils de formation produits par le SFMQ ;

- mieux pourvoir aux emplois vacants dans le secteur ;

- développer la qualité de la formation du public étudiant et des enseignants du secteur ;

- améliorer la qualité des stages et des formations en "entreprises" ;

- rendorcer les compétences des enseignants ;

- développer la qualité des enseignements.

L’après-midi, nous avons eu le grand plaisir d’accueillir le brillant Professeur Jacques De Mol, Docteur en psychologie, Professeur à l’Université libre de Bruxelles, Président de la section mentale au Conseil Supérieur de la Santé venu réaliser un exposé spécialement destiné aux enseignantes : Comment développer son intelligence émotionnelle en pédagogie ?

Le célèbre Professeur Albert De Mey, Docteur en chirurgie reconstructive et esthétique, microchirurgie, et chirurgie au laser, également expert au Conseil Supérieur de la Santé, nous fait l’honneur de venir nous parler de l’évolution de la médecine esthétique et de la chirurgie esthétique.

La Vice-Présidente et la secrétaire de la Fédération, ravies de la journée